Campagne Google Adwords

Mise en place et gestion de votre campagne Google Adwords pour générer un traffic qualifié

Google AdWords ? Avouez, vous en avez déjà entendu parlé lors d'une conversation ou bien en lisant un article sur internet sans forcément y prêter une attention particulière. Alors, qu'est ce que Google AdWords ? Est-ce pour tout le monde ? En aurez-vous l'utilité ? Ne vous inquiètez pas, l'agence Keyrio est là pour vous éclairer sur ce que vous devez savoir sur Google AdWords.

 

Qu’est-ce que Google AdWords ?

AdWords vient de l'anglais "Advertising" (publicité) et "Words" (mots), comprendre concrètement : un système de publicité sur mots cléfs, ciblées sur le web. Vous ne voyez toujours pas ? Mais si, vous avez forcément déjà remarqué ces Googles AdWords lorsque vous effectuez une recherche sur Google : tout en haut de votre liste de résultats se trouve un listing de liens commerciaux, qui sont étroitement liés avec votre recherche. 

Mais qu'est ce qu'un lien commercial ? C'est tout simplement un lien que Google positionne tout en haut de votre recherche, non pas gratuitement mais parce que l'annonceur a payé un certain montant pour chaque clic effectué sur son annonce. Pour faire la différence entre un lien naturel et un lieu commercial, il suffit de regarder si un lien possède la mention "annonce", signalée en vert.

Par exemple, si vous recherchez sur Google " Fleuristes Paris" vous verrez que les 4 premières liens sont des lieux commerciaux qui vous suggères des fleuristes sur Paris. Sous la carte, se trouvent les autres Fleuristes, en lien naturel. Si vous cliquez sur un des liens commerciaux, l'annonceur devra payer Google AdWords (pour chaque clic) pour lui avoir permi une belle visibilité un potentiel client. 

 

 

En quoi AdWords peut vous être utile ?

Vous avez surement aperçu notre page sur le référencement naturel et j'imagine que vous vous demandez surement qu'elle est la différence entre ces deux types de référencements. 

Le référencement naturel est gratuit, et s'il est bien géré, votre site se positionnera durablement en tête des requêtes Google.
Quant aux liens Google Adwords, le service se fait de manière plus ponctuelle et ciblée sur le type de mots clefs recherchés et surtout le service est payant. C'est tout simple, lorsque votre crédit sera épuisé, votre annonce n'apparaitra plus en haut des recherches. 

Voici quelques situations dans lesquelles il serait intéressant de se tourner vers un référencement payant : 

  • Pour booster la visibilité de votre site, à une période phare de l'année (à Nöel par exemple).
  • Lorsque vous venez d'ouvrir votre société, créer une campagne Google Adwords vous permettra de vous positionner très rapidement sur le navigateur de recherche. 
  • Si votre référencement naturel ne vous apporte pas un bon positionnement, le référencement payant pourra lui, compenser et vous apporter plus de visibilité. 
  • Lors du lancement de votre site internet, il est envisageable de lancer une campagne Adwords en attendant que le référencement naturel fasse son travail.  

 

Réussir sa campagne AdWords

Pour réussir votre campagne, un seul mot d'ordre : la maitrise ! 
Il faut tout maîtriser, votre budget, la pertinence de vos mots clefs, le ciblage de votre clientèle mais aussi l'efficacité de vos annonces. Il faut régulièrement suivre vos annonces et vous n'êtes pas forcément spécialistes en la matière. L'agence Keyrio est à votre disposition pour vous aider dans la création de vos annonces où même pour discuter de ce qu'il serait mieux pour vous entre le référencement naturel, payant voire les deux.

 

Venez nous rencontrer autour d'un café !  

 

 

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