Les réseaux sociaux pour les pros

Un réseau social c'est quoi ?

Un réseau social désigne généralement un site internet qui permet de constituer un cercle d'amis, de connaissances aussi bien sur le domaine privé que professionnel. Il fournit à ses membres les moyens de rentrer en interaction, communiquer, partager ou encore de présenter. Parmi les réseaux sociaux les plus fréquentés on peut distinguer Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo, Youtube peut aussi être classé réseau social car il permet à ses membres d'interagir entre eux.

Facebook

Facebook est un site communautaire né sur un campus américain en 2004 et ouvert au public en septembre 2006. Avec Facebook, vous constituez un réseau social en ligne, en invitant et échangeant avec vos amis à travers des pages perso, des groupes et des applications.
Ce réseau social compte à l’heure actuelle, plus d’un milliard d’utilisateurs.

Twitter

Twitter est un outil de microblogage géré par l'entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis »), sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères.

Les autres réseaux sociaux

LinkedIn est un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Pour ses membres, c'est aussi un outil de gestion de réputation en ligne et de personal branding.

Et pour les PROS?

Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances.

Les raisons qui amènent les entreprises grandes ou petites aux réseaux sociaux sont diverses mais toujours d'intérêt majeur : notoriété, référencement naturel, être présent face à la concurrence, approfondir son community management, diffuser des informations en interne, recrutement et veille technologique sont les principaux vecteurs d'utilisation pour les professionnels.

Autant de points qui font que aujourd'hui une entreprise ne peut plus ce permettre de ne pas être présent au sein de ces réseaux. Les principaux outils, les plus en vogue, les plus populaire sont partout et utilisé par tous ... 

© Copyright KEYRIO S.A.R.L. - Agence : 97, rue de Freyr 34000 MONTPELLIER
//
☎ 04.82.53.13.95
//