L'historique

Quelques dates clés

  • 2017 : Un nouveau développeur en alternance, arrive dans l'équipe pour répondre à la demande croissante de projets.
  • 2015 : Une nouvelle infographiste intègre l'équipe
  • 2013 : Un nouvel infographiste et un nouveau développeur arrivent dans l’équipe. Les projets affluent.
  • 2012 : Une nouvelle solution plus innovante et plus ergonomique est mise en place.
  • 2011 : L’agence change de bureau pour un lieu plus grand. Elle envisage de s’enrichir de talents.
  • 2010 : Un partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Languedoc-Roussillon est créé. Keyrio anime des séminaires à destination des e-commerçants et e-marchants.
  • 2010 : Une agence ouvre à Montpellier dans le parc d’activité du Millénaire et développe son activité.
  • 2008 : Keyrio se spécialise en lançant une solution e-commerce dédié à la musique
  • 2007 : Trois passionnés du web et de l’audiovisuel créent leur entreprise sur Lyon : l'Agence Keyrio est née.

2007 : Le démarrage de l'activité

L'agence Keyrio a été créée à Lyon en 2007 par 3 passionnés de web et de multimédia. La société se spécialise dans la réalisation de sites e-commerce, d'applications web et de site vitrines sur mesure. L’agence affirmera petit à petit son identité au fil des projets et fonctionne essentiellement par le bouche à oreille.

Les quatre collaborateurs commencent par développer une solution e-commerce pour un groupement international de magasins de musique. Cette solution d’e-commerce donnera la base des développement en CMS qui suivront. Ils travaillent parallèlement à la mise en place d’un système de régie publicitaire. Ils mettent également en place une solution de gestion de contenu: ils étudient les frameworks open-source existants et développent un framework à leur image afin de proposer aux clients un développement web sur mesure.

2010 : Ouverture de l'agence sur Montpellier

En 2010, l'activité web s'exporte à Montpellier alors que l'activité audiovisuelle reste sur la région lyonnaise.
Aujourd’hui Sébastien, ingénieur en développement web, gère l’agence. Une nouvelle associée rejoint Sébastien en 2010. Keyrio compte un nouvel infographiste et un nouveau développeur. Chacun est avant tout passionné par son métier. Les possibilités perpétuelles d’évolution, les demandes de nouveaux projets et la constante évolution des nouvelles technologies motivent les troupes. L’équipe s’étoffe régulièrement de stagiaires pour partager ses connaissances et répondre à certaines attentes ponctuelles. Elle fait également appel à des partenaires de confiance, notamment pour l’hébergement, le référencement ou l’impression.

Objectif : Accompagnement et satisfaction client

Les projets s'enchaînent, venant principalement de la région de Montpellier et de Lyon, mais aussi du reste de la France. L’équipe traite avec attention chaque demande du début à la fin, et la confiance des clients, la reconnaissance de voir des projets réussir les incitent à continuer toujours. 

Pour la suite, Keyrio prévoit une refonte de la solution e-commerce et veut améliorer ses services à travers notamment l’offre mobile (reponsive design...). Elle travaille également à rendre son service de gestion de contenu encore plus accessible, et d’en diminuer les coûts.